819 373-8191
 
 
 
Soufflage de compost



Nous offrons les services complets de compost soufflé, avec ou sans ensemencement.


Appelez-nous au 819 373-8191 pour les détails et un estimé des coûts.
 
 
 
- Le compostage, est le procédé de gérer de façon active la décomposition des résidus organiques issus de la collecte des matières résiduelles municipales. Une variété de systèmes de compostage ont été conçus dans le but de réaliser ce processus de décomposition et d’obtenir un produit de compostage de bonne qualité, et ce, sans créer de nuisances ni pour les individus et l’environnement.

 
- Le compost est un bon moyen pour améliorer les propriétés physiques de votre sol, comme le drainage, l'aération, la capacité de retenir les éléments nutritifs et l'eau, aussi bien pour un sol sableux qu'un sol argileux.
 
- Source pertinente de fertilisants, le produit obtenu est un excellent amendement pour les jardins et la pelouse. Il ouvre les sols lourds, donne du corps aux sols légers et, en lui apportant les éléments nécessaires, il favorise la croissance des plantes.
 
 
 
 
Une pelouse pour être belle a besoin d'amendements.
Le terreautage est une technique simple qui permet de lui apporter des matières organiques dont elle se nourrira.
Cette application a pour autre avantage de stimuler l'activité microbienne du sol.
 
 
Le terreautage consiste à appliquer directement sur la pelouse une couche de compost ou de terreau. L'épaisseur de cette couche varie selon les besoins. Généralement, on recommande une épaisseur d'environ 1/2 à 1 cm.
 
 
 
Le terreautage au compost offre plusieurs avantages que l'on retrouve séparément dans les autres méthodes de fertilisation et d'entretien de la pelouse.
 
 
 
Au niveau de la fertilisation, l'application d'une seule couche de compost comble de 50 à 100 pour cent des besoins en fertilisation annuelle d'une pelouse. Le compost est le seul amendement à dégagement lent qui contient tous les éléments nutritifs nécessaires et ce, à un niveau balancé :

-  Macro-éléments, azote, phosphore et potassium;
-  Micro-éléments, fer, soufre, manganèse;
-  Oligo-éléments, cuivre, bore.
 
 
 
La structure du sol est extrêmement importante. Elle est directement reliée au rapport sol-air-eau-gazon. Le compost améliore la structure du sol. Un sol bien structuré va mieux retenir l'eau et les éléments fertilisants. L'apport de compost permettra au sol d'être plus poreux favorisant ainsi, les échanges gazeux et le développement de nouvelles racines, de radicelles et de stolons.
 
 
L'application de compost stimule l'activité microbienne dans le sol. L'activité microbienne est particulièrement importante pour la santé de la pelouse. Si la pelouse à été traitée avec des pesticides et des engrais de synthèse, l'activité microbienne est faible.
 
 
 
Ce sont les micro-organismes présents dans le compost qui vont transformer le chaume en matière organique assimilable par la pelouse.
 
 
La matière organique contenue dans le compost (35% à 55%), agit comme un tampon qui produit un effet neutralisant sur le pH.
 
ACCUEIL         SERVICES         VENTE EN VRAC         NOS RÉALISATIONS         CONSEILS         NOUS JOINDRE
Techni-Sol est propriétaire du Centre Horticole
du Cap qui oeuvre dans le domaine depuis 1979.
 
2960, boul. des Prairies, Trois-Rivières (Québec)  G8V 1W5  -  Téléphone : 819 373-8191
 
info@techni-sol.com